Danielle Aspis est Docteur en Histoire des Sciences et photographe professionnelle depuis plus de 30 ans, elle a réalisé des photographies de théâtre, des portraits de comédiens, des reportages sur les défilés haute couture, des événements en entreprises et sur des événements privés, de l'objet en studio... elle a aussi poursuivi des études supérieures dans ce domaine jusqu'à l'obtention de sa thèse en 2014. La photographie est la passion de sa vie et elle a  cherché à en expérimenter toutes les pratiques. Elle se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet afin que le résultat dépasse vos attentes.

 

 

diplômes universitaires

2019 : Diplôme d’Université: “Suicidologie Comprendre, évaluer et prévenir le risque suicidaire chez l’adolescent et l’adulte”. Faculté de Médecine Paris Descartes, sous la direction de Fabrice Jollant.

 

2014: Thèse de doctorat à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Discipline: Histoire et civilisations) sous la direction de Jean Dhombres.

"Méthodologie de l'imagerie scientifique à partir de cas issus de techniques photographiques objectives et un dernier cas contemporain où l'image reprend une liberté. La chronophotographie d'Etienne Jules Marey, la radiologie par les rayons X, l'image photographique détectrice des rayons uraniques et les nanosciences".

 

1998: DEA à l'Université de Paris VIII (UFR arts, Département Arts Plastiques) sous la direction d'André Rouillé.

"La Théâtralité au sein des oeuvres photographiques contemporaines"

 

1995: Maîtrise des Sciences et des Techniques à l'Université de Paris VIII (UFR arts, Département image photographique) sous la direction d'André Rouillé.

"L'Oeuvre de David Tartakover n''est-elle qu'une exégèse de l'Histoire?" suivi de "Vers une pratique photographique de l'installation"